Les Sauterelles et les Criquets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Sauterelles et les Criquets

Les Orthoptères Exotiques et Français
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions diverses sur l'élevage Acheta Domestica.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David
Tettigonia viridissima
Tettigonia viridissima



Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions diverses sur l'élevage Acheta Domestica. Empty
MessageSujet: Questions diverses sur l'élevage Acheta Domestica.   Questions diverses sur l'élevage Acheta Domestica. EmptyDim 17 Aoû - 21:51

Bonjour.

Comme je l'ai expliqué dans "Présentation" , je débute dans le maintien et l'élevage de cette espèce.
(Si cela fonctionne bien , j'envisage d'autre espèces, locust, phasme et cetoine).

J'ai quelques questions:

1/ Je lis régulierement des codes pour identifier les phases de mues.
L1, L2 , etc.
Comment je sais sur cette espèce ou j'en suis ?

2/ Les petits qui sautent du pondoir, se balladent dans un petit terrarium en verre, sans substrat.
Une patate coupée dans un coin les attirent (l"humidité surement), et régulièrement , j'essaie de transferer ces microscopiques individus dans un bac un peu plus grand ou je regroupe mes "petits".
La question est :
Comment attraper ces petits.
J'ai essayé de les regrouper dans un angle et de les faire tomber dans le bac, mais , ils s'accrochent bien au verre.
J'ai essayé le pinceau souple, la plume, le plumeau.
Il me reste le "mouche bébé" .
Y a mieux ?

3/ Coté alimentation j'ai l'impression d'avoir des ados Smile
Ils preferent les curlys à la cacahuete plutot que le melange à l'os de seche + paillettes poissons + croquettes chat.
Qui a une recette miracle ?

4/ Coté Bacs / Elevage / Repro, quelle strategie me conseillez vous pour avoir le meilleur rendement ?

Merci pour vos conseils.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Zworykin
Decticus verrucivorus
Decticus verrucivorus
Zworykin


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/02/2007

Questions diverses sur l'élevage Acheta Domestica. Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur l'élevage Acheta Domestica.   Questions diverses sur l'élevage Acheta Domestica. EmptyDim 17 Aoû - 23:25

Bonjour,

David a écrit:
Bonjour.

Comme je l'ai expliqué dans "Présentation" , je débute dans le maintien et l'élevage de cette espèce.
(Si cela fonctionne bien , j'envisage d'autre espèces, locust, phasme et cetoine).

J'ai quelques questions:

1/ Je lis régulierement des codes pour identifier les phases de mues.
L1, L2 , etc.
Comment je sais sur cette espèce ou j'en suis ?

L1, L2, etc, correspond au nombre de mues effectuées par les insectes. Ainsi, L1 signife stade Larvaire 1 (il n'a pas mué, il vient seulement de naître), L2 signifie stade Larvaire 2 (il a mué une fois) et ainsi de suite. Il n'y a pas de truc pour savoir a quel stade ils sont. On ne peux réellement le savoir qu'avec un peu d'expérience, et encore! Sinon, il faut compter le nombre de mue depuis la naissance de l'insecte.

2/ Les petits qui sautent du pondoir, se balladent dans un petit terrarium en verre, sans substrat.
Une patate coupée dans un coin les attirent (l"humidité surement), et régulièrement , j'essaie de transferer ces microscopiques individus dans un bac un peu plus grand ou je regroupe mes "petits".
La question est :
Comment attraper ces petits.
J'ai essayé de les regrouper dans un angle et de les faire tomber dans le bac, mais , ils s'accrochent bien au verre.
J'ai essayé le pinceau souple, la plume, le plumeau.
Il me reste le "mouche bébé" .
Y a mieux ?

Aucune idée

3/ Coté alimentation j'ai l'impression d'avoir des ados Smile
Ils preferent les curlys à la cacahuete plutot que le melange à l'os de seche + paillettes poissons + croquettes chat.
Qui a une recette miracle ?

Pas de recette miracle. Pas besoinde faire non plus de grande recette Very Happy Tant qu'ils ont de la nourriture "variée". Les grillons sont omnivores, des feuilles mortes, des croquettes pour chat/chien, des paillettes pour poissons, du pain sec, des fruits/légumes leur suffisent, peu importe la variété. Après, ils apprécieront plus ceci à cela, c'est à vous de tester. Le complément de calcium n'est nécessaire que si l'élevage est destiné à nourrir des reptiles.

4/ Coté Bacs / Elevage / Repro, quelle strategie me conseillez vous pour avoir le meilleur rendement ?
La taille du bac dépent du nombre d'individus que vous élevé! Sinon pour une grande colonie, quelque chose de 30*25*20* suffit, je pense. Pour le reste, je ne vais pas m'avancer... Je ne connais pas bien cette espèce.

Merci pour vos conseils.

David.

Bye,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://arthropodia.naturalforum.net
 
Questions diverses sur l'élevage Acheta Domestica.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sauterelles et les Criquets :: Général-
Sauter vers: