Les Sauterelles et les Criquets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Sauterelles et les Criquets

Les Orthoptères Exotiques et Français
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions diverses sur l'élevage Acheta Domestica.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David
Tettigonia viridissima
Tettigonia viridissima



Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 17/08/2008

Questions diverses sur l'élevage Acheta Domestica. Empty
MessageSujet: Questions diverses sur l'élevage Acheta Domestica.   Questions diverses sur l'élevage Acheta Domestica. EmptyDim 17 Aoû - 21:51

Bonjour.

Comme je l'ai expliqué dans "Présentation" , je débute dans le maintien et l'élevage de cette espèce.
(Si cela fonctionne bien , j'envisage d'autre espèces, locust, phasme et cetoine).

J'ai quelques questions:

1/ Je lis régulierement des codes pour identifier les phases de mues.
L1, L2 , etc.
Comment je sais sur cette espèce ou j'en suis ?

2/ Les petits qui sautent du pondoir, se balladent dans un petit terrarium en verre, sans substrat.
Une patate coupée dans un coin les attirent (l"humidité surement), et régulièrement , j'essaie de transferer ces microscopiques individus dans un bac un peu plus grand ou je regroupe mes "petits".
La question est :
Comment attraper ces petits.
J'ai essayé de les regrouper dans un angle et de les faire tomber dans le bac, mais , ils s'accrochent bien au verre.
J'ai essayé le pinceau souple, la plume, le plumeau.
Il me reste le "mouche bébé" .
Y a mieux ?

3/ Coté alimentation j'ai l'impression d'avoir des ados Smile
Ils preferent les curlys à la cacahuete plutot que le melange à l'os de seche + paillettes poissons + croquettes chat.
Qui a une recette miracle ?